750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 13:25
Plus de 3 semaines on arretaient pas de poster que des gateaux, hihihih on a eu notre dose de sucre !.
Aujourd'hui je vais me convertir au Salé ah oui ! je vous poste un pain tres delicieux et bien  tendre ! je remercie mon amie Knadith , framchement c'est un pain que je vous conseilles vivement, la mie est bien aeree et legere,

Je l'ai fait à la map

Ingredients:

3 verres de farine
1 verre eau (peut-être un peu plus selon la farine)
sel
1 cac nafeh (anis) en graines
1 cac cumin
1/2 sachet de levure chimique
3 cas de lait en poudre
1 cas levure à pain
1 cas de sucre

Preparation:

Diluer la levure dans un peu d'eau avec la cuillère à soupe de sucre. laisser reposer 5/10 mn.
Puis l'ajouter aux autres ingrédients. Pétrir la pâte et laisser reposer un moment.

Puis diviser la pâte en deux boules. Aplatir légèrement en longueur avec le rouleau et avec roulettes faire des entailles comme sur la photo. Agrandir un peu les entailles avec le doigt.
Badigeonner d'huile olive et saupoudrer de zaatar séchée ou si vous avez d'herbes provençales. Décorer d'olives.
Laisser lever puis rebadigeonner d'huile olive. Enfourner.

A la sortie, rebadigeonner d'huile olive.




Source : khayma.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Unee bien bonne fougasse, bravoo<br /> <br /> <br /> Bisouu bonnne fin de soirée<br />
Répondre
N
<br /> Merci Kamila pour tes commentaires, moi aussi je n'ai pas fait bcp de cours a cible ecole a preine 2 ou 3 mois pas plus.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j´ai tjr suivi ton blog, mais sur l´ancien c t trop compliqué de poster des commentaires je prefere cette version. Hommage a toutes les femmes merveilleuses kabyles et algeriennes.keep up the good<br /> work<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> voila recette parfaite et tres facile a realisé, jaurai du prendre des fotos, jen gardai la moitie au congelo pour en faire une pizza! en fait moi aussi je suis passé par cible ecole mais jen y<br /> fais que 2 mois (patisserie) par faute de temps mais c fut tres agreable et cela má donne une tres bonne base moi qui etait novice a la cuisine.Kisses<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Celine.<br /> <br /> <br />
Répondre

Presentation

  • : All my best recipes
  • : Une cuisine des 4 coins du monde,Vous trouvrez ici toutes mes meilleurs recettes, j'aime essayer , tester , savourer toutes sortes de recettes,et decouvrir les chefs d'oeuvres des autres, partager les r7 ancestrales Algeriennes.
  • Contact

Qui Êtes-Vous ?

  • All my best recipes
  • Epouse  et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .
  • Epouse et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .

Related Posts with Thumbnails

Rechercher

Archives

Partenariat

rueducommerce

Pages

Texte Libre

Texte Libre

fondues

 
 
 

    Paperblog