750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 23:11

g-anni.JPG

La semaine passée . c'etait l'anniversaire de mon tendre mari et pour cela je lui ai preparer un tres bon gateau crémeux aux noisettes , franchement il etait tres bon, tres moelleux, une recette que j'ai trouvé ds le livre Gros gateaux Gourmands de Rachida Amhaouche,  que j'ai acheté cette annee lors de mes vacances en  Algerie 


g-anni2.JPG

Les photos ne sont pas vraiment top top , parceque sont prise la nuit..... 

et une autre pour  voir  l'interieur du gateau :) 

g-anni3.JPG

Je passe a la recette : 

Les ingredients : 

pour la pate : 

200 gr de sucre semoule

6 oeufs 

1 sachet de sucre vanille (7g) (vanille liquide pour moi)

une pincee de sel 

250 gr de noisette dorees et mixees.

2 sachet de levure chimique (2x7gr)

150 gr de farine.

La creme chantilly : 

1 litre de creme fraiche 

la vanille.

250 gr de sucre glace (j'ai mis moins environ 100  gr)

 

Garniture :

Noisettes caramilisees.

 

Preparation :

 

Dans un recipient melanger au batteur le sucre et les oeufs, et la vanille jusqu'a blanchissement .

Incorporer le sel, les noisettes mixees , la levure chimique et la farine ..

Huiler et fariner le moule ou le couvrir de papier sulfurise et y verser la pate...

Faire cuire au four prechauffer a 180 C environ 35 mn.

 

La creme chantilly:

monter la creme fraiche en chantilly et y ajoutant la vanilleet le sucre glace (moi je rajoute fur a mesure)....reserver au frais.

 

Ensuite decouper la genoise en 3 disques, etaler sur le premier disque un tiers de chantilly, recouvrir pour le second  disque et y etaler un tiers de chantilly.

 

Faire le meme pour le dernier disque et etaler sur tt le gateau le reste de chantilly.

 

Decorer de noisettes caramelisees.

pour cela preparer votre caramel et incroporer votre noisettes, vite fait mettre 3 par trois sur du papier aluminium huiler et laisser refroidir  

 

etapes-.jpg

je vous conseilles de le mettre au frais pour plusieurs heures, c'est vraiment un pur regale....

 

g-anni-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> salem, j'aime bien ton gateau !! yatik essaha !! petite question; est ce que la pate est sans huile ni beurre ? merci.<br />
Répondre
E
<br /> Ton gateau me fait penser à un creusois, en tout cas il a l'air délicieux ! Je prendrais bien une part :p<br />
Répondre
M
<br /> j'adore il a vraiment l'air super moelleux yaatik essaha Naima et happy birthday to your hubsand<br /> <br /> <br /> bizzz el habiba<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> hum ça doit être délicieux!<br />
Répondre
L
<br /> un beau gâteau bien gourmand! bravoooooo<br />
Répondre

Presentation

  • : All my best recipes
  • : Une cuisine des 4 coins du monde,Vous trouvrez ici toutes mes meilleurs recettes, j'aime essayer , tester , savourer toutes sortes de recettes,et decouvrir les chefs d'oeuvres des autres, partager les r7 ancestrales Algeriennes.
  • Contact

Qui Êtes-Vous ?

  • All my best recipes
  • Epouse  et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .
  • Epouse et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .

Related Posts with Thumbnails

Rechercher

Archives

Partenariat

rueducommerce

Pages

Texte Libre

Texte Libre

fondues

 
 
 

    Paperblog