750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 03:27

Ce 28 Decembre, mon fils adoré a feté ses 3 ans, et puisqu'il adore les animaux specialement le chat, alors je lui fait ce gateau , il a vraiment apprecier et aimer, nous aussi d'ailleurs, il est tres tres bon, le gout vraiment est a tomber par terre lol.

tres facile a realiser et ne prend pas bcp de temps.

je profite par ce billet pour m'excuser aupres de mes amies blogueuses, je suis un peu absente sur vos blogs, je vais m'attrapper inchallah en plus over blog ne facilite pas la tache pour telechrager les photos, ca prends bcp de temps pour le faire ,un vrai parcour de combattant pour poster les photos.


chat
a source : O delice

Il vous faudra réaliser deux gâteaux au chocolat pour réaliser ce joli matou. Le premier gâteau sert à former le corps du chat, le second permet d’obtenir une queue, des oreilles et une tête. Ensuite, décorez le gâteau à votre goût ! Découvrez le petit dessin pour bien faire la découpe du deuxième gâteau
Il vous faudra réaliser deux gâteaux au chocolat pour réaliser ce joli matou. Le premier gâteau sert à former le corps du chat, le second permet d’obtenir une queue, des oreilles et une tête. Ensuite, décorez le gâteau à votre goût !

corp et 1 pour les oreilles, la tête et la queue, selon la découpe suivante :  gateau

Pour 10 à 15 enfants
Préparation : 40 min
Cuisson : 30 min
Repos : 1 h

archives 3464cuisine-3465.JPG
archives-3466.JPG0-3467.JPG

Pour 10 à 15 enfants                                                                 
Préparation : 40 min0 3468
Cuisson : 30 min
Repos : 1 h
Difficulté : facile

 Ingrédients 

          
225 g de chocolat noir                                                                   
150 g de beurre
  • 6 oeufs
  • 150 g de farine 
  • 1 sachet de levure chimique
  • 75 g de poudre d’amande
  • 225 g de sucre                                                        


    Pour la décoration :
  • 100 g de chocolat
  • 70 g de crème
  • Smarties
  • Crayon pâtissier


  •   Design-3496.JPG
Préparation
1. Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat. Retirez du feu puis incorporez la levure, la farine et la poudre d’amandes.
2. Dans une jatte, battez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mélangez-le au chocolat.
3. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les au chocolat.
4. Versez la préparation dans deux moules à manqué beurré et fariné (26 cm de diamètre). Enfournez pendant 30 min dans le four

ca


préchauffé à 180°C. Surveillez la fin de la cuisson en piquant le gâteau avec la lame d’un couteau : elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir avant de démouler.
5. Placez le premier gâteau sur un plat de présentation. Découpez une lune dans le second gâteau, pour formez la queue du chat. Découpez la tête et les oreilles dans ce qui reste du second gâteau.

chat3

6. Faites fondre le chocolat et la crème et badigeonnez-en le chat. Laissez refroidir.
7. Décorez avec des smarties et un crayon pâtissier.

chat4.jpg


Enjoy!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci pour cette recette mes garçons adorent !!!<br /> <br /> <br /> Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vous en pries, c'est palisir pour moi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> SYMPA LE MINOU DOUCE NUIT<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est super ton gâteau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joyeux anniversaire ,tres beau gateau et tres beau blog aussi ,biz et a bientot inchaallah.<br /> <br /> <br />
Répondre

Presentation

  • : All my best recipes
  • : Une cuisine des 4 coins du monde,Vous trouvrez ici toutes mes meilleurs recettes, j'aime essayer , tester , savourer toutes sortes de recettes,et decouvrir les chefs d'oeuvres des autres, partager les r7 ancestrales Algeriennes.
  • Contact

Qui Êtes-Vous ?

  • All my best recipes
  • Epouse  et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .
  • Epouse et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .

Related Posts with Thumbnails

Rechercher

Archives

Partenariat

rueducommerce

Pages

Texte Libre

Texte Libre

fondues

 
 
 

    Paperblog