750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 21:16

cra.jpg

Une bonne recette des craquelins bien feuilleté que je vous conseilles vivement, la pate feuilleté est tres facile a realiser, il suffit de suivre les etapes, une recette que j'ai trouve en visitant le charmant blog de louisa O douceurs de kefrida et elle meme la recette lui vient du blogla popotte de manue

Ingredients :

cra1.jpg450 g de farine
1 cc de levure de boulangerie déshydratée (j'ai mis 2cc de levure déshydratée de la marque SAF)
1 cc de sel
60 g de sucre (j'ai mis 75gr+1 sachet de sucre vanillé)
260 ml de lait
15 g de beurre (j'en ai mis 30gr)
150 g de beurre à température ambiante pour le feuilletage (170gr pour moi)
50 g de sucre+eau (que j'ai remplacé par du miel fondu et du sésame)

Preparation :

Dans le bol de votre robot déposez la farine, le sel, la levure et le sucre. Mélangez. Mettez la lait et le beurre dans un bol, chauffez 1 minute au micro-onde et versez le tout sur la farine. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Laissez lever 1 heure dans un endroit tempéré (vous pouvez préchauffez votre four à 80°C 10 minutes plus tôt et laisser le bol de votre robot dedans avec un linge propre sur le dessus (four éteint)). Lorsque la pâte à doublé de volume, déposez-la dans le frigidaire 30 minutes pour la raffermir, elle sera ainsi plus facile à travailler.

Sortez la pâte du frigo, étalez-la en rectangle, déposez le beurre au milieu de ce rectangle et rabattez les 2 côtés dessus. Mettez au frigo 10 minutes.

Répétez l'opération en effectuant 1/4 de tour à la pâte, mettez au frigo 10 minutes.

Répétez l'opération pour la dernière fois (3 tours en tout) et laissez au frigo 10 minutes.

Sortez le pâton du frigo, étalez-le en rectangle et découpez des bandes de 15 mm environ dans la largeur. Tressez ces bandes et déposez-les sur une silpat. Laissez reposer 1 heure.

Préchauffez le four à 220°C.



Pour la preparation  : soit vous vous rendez chez manue en cliquant ICI
soit vous suivez le slide.

 



et si vous avez des questions n'hesitez pas.


 imprimante_03 Imprimer la r7 des  craquelins
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Hummmm ils sont a tomber par terre tes craquelins Naimouuuu what a good cook your are (^__^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Waouw quelle merveille, grand bravo et bon week-end$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tes craquelins sont très bien réalisés avec un beau feuilletage !<br /> Je te souhaite une belle soirée et un très bon week-end,<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C€ qu'ils sont beaux, mille bravos Naima!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> CLIC POUR LA TIRELIRE BON WEEK END<br /> <br /> <br />
Répondre

Presentation

  • : All my best recipes
  • : Une cuisine des 4 coins du monde,Vous trouvrez ici toutes mes meilleurs recettes, j'aime essayer , tester , savourer toutes sortes de recettes,et decouvrir les chefs d'oeuvres des autres, partager les r7 ancestrales Algeriennes.
  • Contact

Qui Êtes-Vous ?

  • All my best recipes
  • Epouse  et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .
  • Epouse et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .

Related Posts with Thumbnails

Rechercher

Archives

Partenariat

rueducommerce

Pages

Texte Libre

Texte Libre

fondues

 
 
 

    Paperblog