Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 20:38

 

Un Up pour cette R7 pour celles qui voudrait faire une buche pour ce nouvel an, du moment je ne peux pas publier de nouvelles r7 quoi que j'ai pleins a poster mais j'ai un probleme technique sur over blog que j'espere va se regler bientot ....

 

Deja 2011, le temps passe trop vite et pour cette occasion je profite pour vous souhaiter tout mes meilleurs voeux de bonheur, en esperant que cette nouvelle annee vous apporteras que de belles choses et que vous reves les plus chers seront exauces inchallah.

 

pour cette occasion, je vous invites a gouter virtuellement  a ma delicieuse buche  lol, je vous assures qu'elle est tres bonne.

 

buche.jpg

 

Encore ...

 

buche2.jpg

 

 

et une autre ....

 

buche3.jpg

 

 

tres bon....

 

buche4.jpg

 

INGREDIENTS:

-4 oeufs
-100g de sucre en poudre
-80g de farine
-2 cuill. à soupe de cacao en poudre
-20g de beurre fondu

***Préchauffer le four à 180°C (therm. 4).
Beurrer et fariner un moule de 20 cm de diam.
Mettre les oeufs et le sucre dans un grand bol. Porter à ébullition la moitié d'une casserole d'eau et retirer du feu. Poser le bol au-dessus de l'eau bouillante sans que le fond ne touche la surface de l'eau.
Battre de 5 à 10 min au batteur électrique jusqu'à ce que des becs se forment au bout des fouets et que le volume ait doublé. Le mélange doit être épais et crémeux. Il doit être tiède, mais pas chaud. Oter le bol de la casserole et continuer à battre jusqu'à ce qu'il soit froid.

***Tamiser la farine et le cacao en poudre et incorporer au mélange précédent à l'aide d'une cuill. en métal. Arrêter de remuer aussitôt que la farine et le cacao sont bien mélangés pour ne pas réduire son volume.
Incorporer rapidement et délicatement le beurre tiède.
Verser dans le moule et faire cuire au milieu du four de 25 à 30 min (25 pour moi), jusqu'à ce que le gâteau soit spongieux au toucher et qu'il se détache des bords du moule.
Wink 

Démouler sur une grille, poser une autre grille dessus, retourner et enlever la grille et laisser refroidir. De cette façon, le dessus n'est pas brisé, ni marqué par la grille.


ENSUITE je l'ai fouree a la chantilly.

 

et j'ai fais une ganache de chocolat : creme fraiche et chocolat.

Partager cet article

Repost 0
Published by All my best recipes - dans Mes buches
commenter cet article

commentaires

Rachida 28/12/2011 19:44


HUUUM!!! un réel plaisr, bsahetkoum

Oranie 28/12/2011 17:51


Excellente cette bûche, biz

grazi 27/12/2011 19:46


c'est magnifique, bravo!

grazi 27/12/2011 08:47



cheznaima.over-blog.com 08/01/2011 18:28



je passe te dire bonsoir et bravo pour cette buche


bisous


naima



Presentation

  • : All my best recipes
  • All my best recipes
  • : Une cuisine des 4 coins du monde,Vous trouvrez ici toutes mes meilleurs recettes, j'aime essayer , tester , savourer toutes sortes de recettes,et decouvrir les chefs d'oeuvres des autres, partager les r7 ancestrales Algeriennes.
  • Contact

Qui Êtes-Vous ?

  • All my best recipes
  • Epouse  et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .
  • Epouse et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .

Related Posts with Thumbnails

Rechercher

Archives

Partenariat

rueducommerce

Pages

Texte Libre

Texte Libre

fondues

 
 
 

    Paperblog