750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 00:16
makrout3.jpg

D'autres delices du patrimoine Algerien que j'adore faire, c'est un gateau qui se demode jamais toujours aime et apprecie, tres tendre et fondant et le sirop lui procure une texture upca ne prends pas beaucoup de temps a le preparer mais je vous garantie que c'est un pur delice.

J'avais promis a une amie de faire les makrout el louz en etapes, alors les voici Hafida, j'en suis sure en suivant bien la recette et le slide tu vas les reussir!

makrout
Ingredients:

Arrow 500 g d'amandes finement moulues.
Arrow 250 gr sucre glace.
Arrow zeste de citron.
Arrow 2 a 3 oeufs selon la grosseur

Ingredients pour le sirop:

Arrow 500 gr sucre cristallise.
Arrow 1/4 de litre d'eau.
Arrow 1 verre de the de fleur d'oranger.
Arrow sucre glace.

makrout1.jpg

preparation:

Arrow Melanger les amandes, le sucre glace, le zeste de citron.

Arrow Ajouter les oeufs un par un , tout en travaillant la pate pour obtenir un melange homogene.
Arrow sur un plan de travail farine' , faconner un rouleau de 3 cm environ d'epaisseur sur 3 de largeur,decouper des losanges de 3 cm et les disposer dans une plaque beurree et farinee et faire cuire au four prechauffe a mi hauteur th4 (200) 10 minutes suffit pour moi.

Arrow Entre temps preparer le sirop et laisser epaisser legerement , ajouter l'eau de fleur d'oranger puis retirer du feu et laisser refroidir.
Arrow Plongez les gateaux refroidis ds le sirop et les egoutter ds une passoire.
Arrow Disposer les losanges separement ds un plateau puis a l'aide d'un tamis saupouder de sucre glacetoute la surface en faisant adherer le plus de sucre possible.
Arrow Pour bien faire adherir le sucre ,, couvrir les losanges avec du papier et appuyer legerment sur toute la surface du gateau( moi je le fais avec la paume de ma main).
Arrow laisser reposer qlq heures, puis recommencer une deuxieme fois en appuyant legerment avec la paume des mains pour donner un joli aspect au gateau
placez dans les caissettes.

 

Et je profite par ce billet , de vous faire decouvrir un tres beau blog avec de tres belles r7 qui merite d'etre visiter, une amie toute timide mais qui fait une bonne cuisine, et tres genereuse

La cuisine de Fatiha




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour la recette bien expliquée. Je les ai fait aujourd'hui et tout est parfait même la dimension des losanges. Merci!!
Répondre
N
<br /> Thanks so muchhhhhh<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou ma belle ,tu as la recette du pralin chez moi, suite a la demande de soulef! bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou,<br /> <br /> Gelée nocturne qui a laissé<br /> sa blancheur sur les champs et prairies<br /> <br /> Mais le soleil à rapidement fait la loi<br /> <br /> je t'envoie un rayon d'amiti€<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br />
Répondre

Presentation

  • : All my best recipes
  • : Une cuisine des 4 coins du monde,Vous trouvrez ici toutes mes meilleurs recettes, j'aime essayer , tester , savourer toutes sortes de recettes,et decouvrir les chefs d'oeuvres des autres, partager les r7 ancestrales Algeriennes.
  • Contact

Qui Êtes-Vous ?

  • All my best recipes
  • Epouse  et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .
  • Epouse et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .

Related Posts with Thumbnails

Rechercher

Archives

Partenariat

rueducommerce

Pages

Texte Libre

Texte Libre

fondues

 
 
 

    Paperblog