Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 19:09
qaakqaak1


























Voici des coronnes fouree a la pate  de dattes,  tres facile a faire et le gout je ne vous dis pas un pur delice, une recette du patrimoine Algerien

qaak4.jpg
Ingredients:

Pâte :

Arrow 3 Bols de farine.
Arrow 1 bol de sucre glace.
Arrow 1 bol de beurre fondue.
Arrow 1/2 paquet de levure chimique.
Arrow Eau de fleur d'oranger.
Arrow Eau.
Farce:

Arrow 300 gr dattes,1/2 c a c cannelle, 1/2 c a c clou de girofelle.

qaak2.jpgPreparation

Arrow Dans une terrine, tamisez la Farine et disposez-la en fontaine. Ajoutez la levure et une pincee de sel.
Arrow Versez le beurre fondue et frottez la pate entre les mains jusqu'à ce que la farine ait absorbe tout le gras.
Arrow Arrosez d'eau de fleur d'oranger et travaillez encore la pate en l'aspergeant, de temps à autre, d'eau jusqu'a ce qu'elle devient lisse et malleable.
Arrow Laissez reposer pendant 1 heure. Ensuite, partagez cette pate en morceaux. qaak3.jpg


A l'aide d'un rouleau à patisserie aplatissez chaque morceau sur une epaisseur de 2 mm. A l'aide d'un couteau ou d'une roulette decoupez des rectangles de 20 cm de long sur 12 cm de large.
qaak5.jpg

Arrow Deposez sur la longueur de chaque rectangle un batonnet de pate de ghars (les dattes) puis formez des bracelets en reunissant les deux bouts. Avec une pince à patisserie ou à defaut une pince à piler pincez toute la surface du gateau en commencant par la base. Posez les gateaux sur une plaque beurree farinee et faites cuire à four moyen. 15 a 20 minutes a 170°.

Voici les etapes a suivre :

 



Partager cet article

Repost 0
Published by All my best recipes - dans Petits fours
commenter cet article

commentaires

mouna 29/03/2010 20:45


merci pour la réponse. Je vais réessayer!


Naima 29/03/2010 15:54


ohh mouna, desoler pour ca, mais quand on dit un paquet c'est automatiquement un sachet de levure oui, ou a defaut mets 1 c a cafe.
Amicalment!


mouna 23/03/2010 10:45


Salemou aleykom!

J'ai suivi la recette à la lettre. Voyant le résultat à la cuisson (la pâte a gonflée), je me suis dis il y a quelque chose qui cloche avec la recette. J'en ai conclu qu'il ne fallait pas mettre un
demi paquet (comme c'est écrit) mais un demi sachet de levure (11gr pour moi avec Alsa que je divise). Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un demi sachet de levure chimique et non pas
d'un demi paquet = 3sachets et demi. On sentait d'ailleurs le goût chimique de la levure, pas très agréable mais les dattes faisait passer le goût heureusement. :)


Merci


Sophie 06/02/2010 20:32


Ils sont trop beaux!! Bravo pour la déco!!


lilouche209 06/02/2010 08:19


Yatek saha,c'est un gateau tres apprécié par la famille, je te dirais même , il est servi dans les fêtes (salles des fêtes) avec le café, en plus belle présentation merci pour ce beau partage
clic$$$$$$$$$$$$$ bizzzzzzzzzzzzz pour la journée


Presentation

  • : All my best recipes
  • All my best recipes
  • : Une cuisine des 4 coins du monde,Vous trouvrez ici toutes mes meilleurs recettes, j'aime essayer , tester , savourer toutes sortes de recettes,et decouvrir les chefs d'oeuvres des autres, partager les r7 ancestrales Algeriennes.
  • Contact

Qui Êtes-Vous ?

  • All my best recipes
  • Epouse  et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .
  • Epouse et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .

Related Posts with Thumbnails

Rechercher

Archives

Partenariat

rueducommerce

Pages

Texte Libre

Texte Libre

fondues

 
 
 

    Paperblog