750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 15:49

cocktail-de-fruits12-JPG

Le mois passé , c'etait mon anniversaire et pour cela j'ai preparé quelquescchose de simple et rapide pour nous, j'ai fais un coquillage en pate feuilleté, auquel j'ai fouréee avec uune creme patissiere et un cocktail de fuits, je reconnais que c'etait un pur regale ! et en plus ca se prepareen rien de temps...

cocktail de fruits9.

Alors pour cela j'ai fais tout d'abord la pate feuillete maison ICI, mais vous pouvez utiliser celle du commerce

 

Alors j'ai etale ma pate et j'ai coupe un schema de coquillage  :

cocktail de fruits.

 

Une fois mes coquillages sont bien couper : on aura 2  celle de dessous et dessus  cocktail-de-fruits2-JPG

 

Celle de dessous on l'a pique avec des une fourchette et celle de dessus on met des trait avec un couteau :

cocktail de fruits3.

 et celle de dessous :

cocktail de fruits4.

On les fait cuire dans un four prechauffee a 200 C

et on aura ca :

cocktail-de-fruits6-JPG

Une fois refroidi, on met notre creme patissiere :

1 verre de lait

75 gr de sucre

25 gr de maizena

1 jaune d'oeuf

la vanille :

Preparation :

sur un feu moyen on fait rechauffer notre lait avec du sucre

on rajoute le melange de maizena et le jaune d'oeuf et un peu de lait juste pour diluer la maizena et on les rajoute au melange lait et sucre et on remue jusqu'a que ;la creme commence a devenir epaisse.

laisser refroidir ensuite on la met sur notre feuillete :

cocktail-de-fruits7-JPG

et la on remet notre 2 eme feuillete :

cocktail de fruits12.

et voila simple, rapide en plus tres delicieux !

cocktail de fruits8.

Enjoy!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Génial et Bravo ! Merci pour le partage.
Répondre
L
<br /> c est trés original!!  bravo !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
Splendide ! Bravo
Répondre
Z
<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Naïma,<br /> <br /> <br /> Coquillage,<br /> <br /> <br /> Des plaisirs de la mer<br /> <br /> <br /> Aux saveurs du palais.<br />
Répondre
A
<br /> Naima!!!! ton fruitburger est un tuerie hummm Allah yatik esseha hayel <br />
Répondre

Presentation

  • : All my best recipes
  • : Une cuisine des 4 coins du monde,Vous trouvrez ici toutes mes meilleurs recettes, j'aime essayer , tester , savourer toutes sortes de recettes,et decouvrir les chefs d'oeuvres des autres, partager les r7 ancestrales Algeriennes.
  • Contact

Qui Êtes-Vous ?

  • All my best recipes
  • Epouse  et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .
  • Epouse et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .

Related Posts with Thumbnails

Rechercher

Archives

Partenariat

rueducommerce

Pages

Texte Libre

Texte Libre

fondues

 
 
 

    Paperblog