750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 12:55
Tamina et saha mouloudekoume

Avec un peu de retard, je publie ma tamina que j'avais faite pour el maweld enabawi acharif.

Le Mawlid(arabe : al-mawlid an-nabawîy, المولد النبويّla naissance du prophète, on trouve parfois aussi mouloudmaouloud, mouled ou maoulide) est une fête qui commémore généralement la naissance du prophète de l'islam, Mahomed.

Elle se célèbre à la date du 12 de Rabia al Awal1, troisième mois de l'année musulmane. Cette fête est aujourd'hui célébrée par bon nombre de communautés musulmanes dans le monde, aussi bien sunnites que chiites. Elle ne fait pas partie des deux fêtes religieuses authentiquement sacrées qui sont les deux aïds : le petit (l'Aïd el-Fitr) et le grand (l'Aïd al-Adha).

Chez nous en Algerie on dit  le mouloud , dans la region d'alger , on le celebre la veille on faisant un plat speciale qui est Rachta a la sauce blanche yum yum.

et bien sur on allume des bougies partout dans la maison, sur les fenetres, nos balcons, partout.

et la soiree on l'a passe en famille toujours avec du Thé et la fameuse Tamina la recette et les etapes par ici CLIC.

et bien on met du henné pour les enfants et pour les adultes aussi

 

Tamina et saha mouloudekoume

Saha mouloudekoume !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
The writer understand better the mind of people what they want to learn through their writing therefore this article is outstanding. Thanks!!!
Répondre
A
Très joli tout ça !!!
Répondre
A
merci
L
Recette faite et reussie, merci!
Répondre
A
ohh ca me fait plaisir
B
très bonne fête à toi aussi et très bonne année 2015 avec mes meilleurs voeux ; bises
Répondre

Presentation

  • : All my best recipes
  • : Une cuisine des 4 coins du monde,Vous trouvrez ici toutes mes meilleurs recettes, j'aime essayer , tester , savourer toutes sortes de recettes,et decouvrir les chefs d'oeuvres des autres, partager les r7 ancestrales Algeriennes.
  • Contact

Qui Êtes-Vous ?

  • All my best recipes
  • Epouse  et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .
  • Epouse et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .

Related Posts with Thumbnails

Rechercher

Archives

Partenariat

rueducommerce

Pages

Texte Libre

Texte Libre

fondues

 
 
 

    Paperblog