750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 22:00
Des fois on est pas obliger de se deplacer au macdo ou dans un fast food pour manger un bon hamburger, fait maison est encore meilleur pour moi, plus propre et plus bon !

la pain est fait maison , une recette de mamanhelene de supertoinette que j'avais deja fait (il y a qlq annees)mais je ne les pas reussie mais grace a kaouther je l'ai refait et je suis tres satisfaite du resultat , j'ai remplace le beurre par l'huile de table !

la mie est tres legere, a la place de la viande hachee j'ai mis un blanc du poulet grillé miam miam , pour quoi la bonne bouffe fait t'elle grossir, snifff snouffff......

je passe a la recette :

Ingredients:
  1. 1/2 tasse d'eau (environ 120 gr)
  2. 3/4 tasse de lait ( environ 180 gr)
  3. 1 oeuf
  4. 2 càs de beurre ( 30 gr)
  5. 1 càs de sucre
  6. 1 càc de sel
  7. 3 3/4 tasses de farine ( 600 gr environ)
  8. 1,5 càc de levure

Preparation :

  • Mettre tout dans la map et lancer le programme pâte.( j'ai eu besoin de moins d'eau)

  • Quand le cycle est fini sortir la pâte et faire des boules,

  • Laisser poser environ 30 min.

  • Chauffer le four à 200°.

  • Vaporiser les hamburger d'eau et parsemer de graine de sésame si vous aimez.

  • Cuire environ 15 min.

  • Surveiller la cuisson car ça dépend des fours.

  • vous pouvez egalement realiser ces hamburgers sans map.

  • il suffit de melanger tous les ingredients ensemble et petrir la pate pendant quelques minutes.une fois, les petits pains cuits, les laisser tiedir, les couper en deux dans le sens de la largeur puis les passer au toaster.

Mettez la farce de votre choix !



et bien sure servie avec des frites, oh la la !


Astuce de kaouther :
Etaler de la moutarde ou n'importe qu'elle sauce de votre choix sur un seul cote' des buns ( j'ai prepare' ma sauce a sandwich preferee' :2 bonnes cas de mayo , un peu de moutarde, quelque gouttes de ketchup pour avoir une couleur roasatre). deposer la kefta prealablement cuite, une tranche de tomate, quelques feuilles de laitue, une rondelle d'oignons( je n'en ai pas mis) une tranche de fromage a sandwich. deposer la deuxieme tranche du burger. presser legerement le sandwich et le mettre 1 minute ou deux dans un four prechauffe' pour faire ramollir/fondre le fromage.Accompagner de frites et de boisson gazeuze.





Enjoy!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> macha allah, et pr la version travail à la main, ça demande qlq chose de plus<br />
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai humbourger bravo!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ton hamburger est facinant mon fils l a adoré ,j ai pris note de ton hambourger ,merci ma chere naima tu ns epate à chaque fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummmmmmmm tres gourmand<br /> bises$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bonsoir naima!<br /> ton pain et vraiment tres bien reuci bravooo sa fait vraiment envie de le manger miamiamm<br /> <br /> <br />
Répondre

Presentation

  • : All my best recipes
  • : Une cuisine des 4 coins du monde,Vous trouvrez ici toutes mes meilleurs recettes, j'aime essayer , tester , savourer toutes sortes de recettes,et decouvrir les chefs d'oeuvres des autres, partager les r7 ancestrales Algeriennes.
  • Contact

Qui Êtes-Vous ?

  • All my best recipes
  • Epouse  et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .
  • Epouse et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .

Related Posts with Thumbnails

Rechercher

Archives

Partenariat

rueducommerce

Pages

Texte Libre

Texte Libre

fondues

 
 
 

    Paperblog