750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 18:50

un bon tajine, avec un bon pain fait maison, on s'est bien regalés......


Pour la préparation de la sauce, il vous faut:

3 tomates bien mûres
1 c à s de concentré de tomates
1 oignon haché
2 gousses d'ail
Sel,Poivre noir,Paprika
Piment fort en poudre (si vous aimez)
Cumin,Ras el hanout

Et cette fois-ci j'ai rajouté une épice qu'on appelle l'hror mais c'est facultatif j'ai juste fais un essai et c'était très bon.

Persil et coriandre hachés.
Pour plus de goût vous pouvez émietter un cube de bouillon.

Mélange d'huile d'olive et d'huile de tournesol

Des oeufs pour terminer

Pour la viande hachée:

Viande hachée d'agneau ou de veau

1 échalote râpée

2 gousses d'ail écrasées

Sel,Poivre noir,Paprika,Cannelle,Cumin,un peu de ras el hanout

Persil haché.

Une petite poignée de menthe séchée émiettée (facultatif mais cela donne un très bon goût)

Préparation:

Faites chauffer votre tajine, y faire revenir l'oignon haché dans l'huile, rajouter la purée de tomates, les épices, l'ail écrasé; sapoudrez d'un peu de persil et de coriandre hachés, faites revenir un peu puis arrosez d'eau et faites diluer le concentré de tomates. Couvrez et laissez cuire à feu doux.

Entre-temps, préparez vos boulettes de viande hachée, en mélangeant la viande hachée avec toutes les épices citées plus haut.

Une fois la sauce cuite, introduire les boulettes de viande hachée, et laisser cuire à couvert toujours.

Dès la fin de cuisson des boulettes, saupoudrez de cumin et de poivre, parsemez de coriandre hachée et cassez des oeufs entiers par dessus.

Faites cuire toujours à feu doux et à couvert les oeufs.

je remercie mon amie Cannelle  pour cette bonne recette.

Enjoy!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> salam ce plat a l'air delicieux j'aurais aimer tenter cette recette mais je n'ai pas de tajine malheuresement !!!  <br /> et il possible de le reproduire dans un faitout ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui sahra, vas y fait le et bonne appetit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> mmmh! appétissant ton tajine kefta, bravo ma chère<br /> <br /> <br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salam ton tagine est vraiment délicieux et idéal par ce temps un vrai délice merci bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un plat que je fais souvent depuis que je l'ai decouvert et c'est toujours un plaisir a le deguster<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Presentation

  • : All my best recipes
  • : Une cuisine des 4 coins du monde,Vous trouvrez ici toutes mes meilleurs recettes, j'aime essayer , tester , savourer toutes sortes de recettes,et decouvrir les chefs d'oeuvres des autres, partager les r7 ancestrales Algeriennes.
  • Contact

Qui Êtes-Vous ?

  • All my best recipes
  • Epouse  et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .
  • Epouse et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .

Related Posts with Thumbnails

Rechercher

Archives

Partenariat

rueducommerce

Pages

Texte Libre

Texte Libre

fondues

 
 
 

    Paperblog