750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 16:16

entremet.jpg

Ce 28 fevrier c'etait mon anniversaire, alors pour me gater lol j'ai fais ce beau gateau, le gout vraiment a tomber un brownie avec une creme mousseline au chocolat, oh la la un pur delice.

j'ai remplace la gelatine par 1 ca c et demi d'agar agar et j'ai rajouter un peu de l'extrait de praliné a ma mousse de choco.

entremet6.jpg

et ca vaut la peine de savourer cette tuerie lol Go away Monsieur regime mdr

entremet7.jpg

Alors c'est une recette que j'ai trouve sur le blog de Sabrina que je remercie de passage, tu as fais des heureux ma belle, merci bcp
Ingredients :

Pour le brownie :
3 oeufs
150g de sucre
180g de beurre pommade
100g de farine
200g de chocolat noir
2càs de cacao aromatisé au thé matcha
1 grosse poignée de noix

Preparation :

Travailler le beurre avec le sucre puis ajouter les oeufs et la farine, puis le cacao et enfin le chocolat fond au bain marie. En dernier lieu ajouter les noix. Faire cuire environ 25 minutes à 170°.
Laisser complétement refroidir avant d'y déposer la mousse.

entremet2entrmet5.jpg


entremet3.jpg


La mousse au chocolat :

200g de Chocolat
3 oeufs
40cl de créme fraîche liquide et entière laissée 15min au congèl.
2càs bombée de sucre
12g de gélatine

Laisser tremper la gélatine 15 min dans de l'eau froide.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Blanchir les jaunes avec le sucre et y ajouter le chocolat fondu au bain- marie.
Faire fondre la gélatine dans quelques cuillères à soupe d'eau bouillante. et l'ajouter à la préparation précédente quand elle est refroidie.
Monter la créme trés froide en chantilly et l'ajouter doucement avec une marise à la préparation chocolatée.
Enfin monter les blancs en neige et l'amalgamer doucement à la préparation. Quand elle est homogène, la mousse est prête.


Le montage:

Mettre le Brownie dans un cercle à patisserie et verser dessus la mousse au centre pour la répartir sur les côtés uniformément.
Vous pouvez décorer au grés de vos envie!

entremet1.jpg

J'offre ce bouquet qui m'a ete offert a tout mes lecteurs et lectrticesentremet4.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merci a vous mes cheres !<br /> Clemence, exacte meme date de naissance, happy birthday to you!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ce dessert est sublime!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> mashallah c'est très très reussi bravo à toi et ton joli blog bonne journée$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Chapeau naima, vraiment c'est un trés beau gateau macha'llah<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on est née le même jour ;-) Bon anniv en retard ! et ton dessert est une tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre

Presentation

  • : All my best recipes
  • : Une cuisine des 4 coins du monde,Vous trouvrez ici toutes mes meilleurs recettes, j'aime essayer , tester , savourer toutes sortes de recettes,et decouvrir les chefs d'oeuvres des autres, partager les r7 ancestrales Algeriennes.
  • Contact

Qui Êtes-Vous ?

  • All my best recipes
  • Epouse  et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .
  • Epouse et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .

Related Posts with Thumbnails

Rechercher

Archives

Partenariat

rueducommerce

Pages

Texte Libre

Texte Libre

fondues

 
 
 

    Paperblog