750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 02:14

Je suis devenue une grande fan ou amatrice des plats  pilons

sucré/ salé et des que j'ai une envie de ces plats, je surfe 

sur les blogs de nos voisines marocaines et cette fois ci,

j'ai atteri chez ma chere et tendre tata Oumotalal que

je salue du passage en esperant qu'elle se porte bien. 

 

j'ai bien aime l'originalité de ce plat surtout en rapant les carottes,

 

Je vous fais copie  coller de la recette :

 

** Comptez 2 pilons de poulet par personne ( une par enfant ).

** 2 carottes par personne.

** 1/2 pomme par personne.

** 1 oeuf par personne.

** Un peu de graines de sésame ( facultatif ).

50 g de beurre.

 

Ingrédients pour la sauces des pilons :

 

** 2 c à soupe de citron pressé.

** 2 c à soupe de miel ( lavande pour moi ).

** 2 c à soupe de sauce de soja.

** 2 c à soupe d'huile d'olive.

** Sel, poivre et cannelle,

** Gingembre râpé ( à défaut, du gingembre en poudre ).

 

preparation-copie-1

 

Lavez vos pilons de poulets comme d'habitude, laissez goutter.

Dans un plat à four, mettez un papier de cuisson.

Mélangez les ingrédients pour la sauce des pilons, passez les pilons un par un dans la sauce, puis les ranger un par un dans le plat du four.Ajoutez la moitié de la sauce restante.

Couvrir d'un papier d'alu et enfournez dans un four bien préchauffer, sur le th 5 pendant une heure.

Pelez et  lavez vos carottes, et avec un économe coupez des lanières.

Dans un poêle à double fond, mettez le reste de la sauce, ajoutez les carottes en lanières, laissez suer à petit feu.

Coupez chaque pomme en 8 tranches, quand les carottes commencent à devenir tendre, ajoutez les pommes en tranches + le beurre, couvrir et laisser fondre, ne pas oublier de remuer tout doucement pour ne pas casser les carottes ou pommes. Dés que les pommes commencent à devenir tendre réservez.

Faites cuire dans l'eau les oeufs durs. Une fois cuits, écaillez, couper en tranches et réserver.

Au bout d'une heure, sortez votre plat du four, ajoutez les carottes pommes au milieu et autour des pilons de poulets.

Remettez au four pour faire dorer l'ensemble.

Dorez légèrement les graines de sésames. Servir en laissant libre cours à votre imagination.

 

 

Enjoy!                                   

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> il n'est que 8h00 et ça me donne faim tout ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ton plat est appétissant,merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonsoir Naïma,<br /> <br /> <br /> Voilà un plat qui me sied bien !<br /> <br /> <br /> Pouvez-vous m'inviter à votre table ?<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça doit être bien savoureux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour la recette , mias comme je ne mange pas le poulet pourrais je faire la recette autrement?<br /> <br /> <br />
Répondre

Presentation

  • : All my best recipes
  • : Une cuisine des 4 coins du monde,Vous trouvrez ici toutes mes meilleurs recettes, j'aime essayer , tester , savourer toutes sortes de recettes,et decouvrir les chefs d'oeuvres des autres, partager les r7 ancestrales Algeriennes.
  • Contact

Qui Êtes-Vous ?

  • All my best recipes
  • Epouse  et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .
  • Epouse et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .

Related Posts with Thumbnails

Rechercher

Archives

Partenariat

rueducommerce

Pages

Texte Libre

Texte Libre

fondues

 
 
 

    Paperblog