750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 04:27

spiderr.jpg

Decembre dernier c'ete l'anniversaire de mon adoré fils a qui je souhaite une bonne sante et longue vie inchallah, alors pour lui faire plaisir je lui est fait ce gateau d 'anniversaire Spiderman selon sa commande lol meme si l'an dernier je lui est fait spiderman mais toujours fan alors il m'avait demander de lui faire pareil et avec un gateau au chocolat, cette fois ci je l'ai couvert avec une pate a sucre c'est la premiere fois que je fais ca. 

spider33.jpg

La recette du gateau au chocolat se trouve ici sur mon blog CLIC

spider44.jpg 

Pour la pate a sucre c'est une r7 que j'ai trouve Ici allez si vous voulez voir en etapes :)

pâte à sucre.

Ingrédients:
* 2 cs de glucose liquide.
* 1 gros blanc d'oeuf.
* 500 à 600 g de sucre glace.

Technique:
* Mettre le blanc d'oeuf dans un saladier et le battre à la fourchette.
* Ajouter le glucose liquide en vous servant de 2 grandes cuillères que vous aurez ébouillantées et séchées (le glucose liquide est en effet très collant, la chaleur des cuillères aide à se servir plus facilement).
 

*Dissoudre le glucose dans le blanc d'oeuf en le battant à la fourchette.
 

* Ajouter peu à peu le sucre glace tamisé et mélanger à la fourchette.
 
 
* Dès que le mélange est trop compact pour être mélanger à la fourchette, vider le contenu du saladier sur le plan de travail.
 

* Ajouter peu à peu le sucre glace restant en le tamisant au dessus du plan de travail et mélanger à la main (pour cela utiliser des gants à usage unique). N'ajouter plus de sucre glace dès que votre pâte à sucre est à la fois compacte et souple. Elle ne doit pas craqueler. Si elle se fendille, il suffit d'ajouter un peu de crisco mais je n'en utilise jamais.
 

* La pâte à sucre se conserve bien si elle est emballée dans une double épaisseur de film alimentaire et dans une boîte hermétique.
 

Coloration de la pâte à sucre:
* 1ère possibilité : vous colorez la pâte dès que vous la fabriquez et vous la stockez de la même façon que celle décrite précédemment.
* 2ème possibilité : vous colorez la pâte au moment de son utilisation.
* Pour colorer la pâte à sucre, vous pouvez utiliser des colorants liquides (coloration claire), des colorants pâtes (coloration plus foncée) ou des colorants poudres (plus pour peindre ou donner des nuances).

voici la pate obtenue avant coloration :

pate-a-sucre1.JPG

Apres coloration : la il faut avoir bcp de patience pour obtenir la couleur desireepate-a-sucre.JPG

Enjoy!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> bjr chére naima tout d'abord mes felicitations pour cette réussite il est parfait ton gateau ,stp j'aimerais bien me lancer pour preparer une pate a sucre mais j'ai peur elle m'a l'air un peu<br /> compliqué ,c'est quoi le terme crisco? tu veux bien nous donner une autre version plus détaillé merci encore une fois et je m'excuse pour le dérangement wahiba fidéle lectrice.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Wahiba, je tep romet de mettre les  etapes de la pate a sucre en etapes, crisco c'est de l'huile vegetal, elle n'est pas necessaire, je ne l'ai jamais utiliser, les jours a venir je<br /> mettrai la reccete en etapes, soit patiente et merci pour ta fidellite Wahiba :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe gâteau!!<br />
Répondre
V
<br /> il est superbe!<br />
Répondre
A
<br /> Merci vanille et fleur d'oranger....<br /> <br /> <br />
K
<br /> super le gateau Naima! et joyeux anniversaire a notre superman!<br /> <br /> <br /> moi aussi je l'ai fait hier pour mes enfants , viens sur mon nouveau blog  voir ma version<br /> <br /> <br /> bisous et merci pour le partage<br />
Répondre
A
<br /> ca me fait plaisir Kaouther, je viens de le voir mais je n'arrive pas a te laisser des commenatires snif<br /> <br /> <br />
O
<br /> joyeux Anniversaire a ton chère fils avec ce  très joli gâteau  bien sympathique<br /> <br /> <br /> bisous oukhti et bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Merci oum yacine.<br /> <br /> <br />

Presentation

  • : All my best recipes
  • : Une cuisine des 4 coins du monde,Vous trouvrez ici toutes mes meilleurs recettes, j'aime essayer , tester , savourer toutes sortes de recettes,et decouvrir les chefs d'oeuvres des autres, partager les r7 ancestrales Algeriennes.
  • Contact

Qui Êtes-Vous ?

  • All my best recipes
  • Epouse  et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .
  • Epouse et maman qui aime partager son savoir culinaire et aime faire plaisir a son entourage, j'adore cuisiner decouvrir de nouvelles recettes des 4 coins du monde .

Related Posts with Thumbnails

Rechercher

Archives

Partenariat

rueducommerce

Pages

Texte Libre

Texte Libre

fondues

 
 
 

    Paperblog